logo

Intégration

Les partenaires principaux de RCYCL, actifs dans la réintégration socioprofessionnelle de personnes en difficulté, sont les centres publics d’action sociale (CPAS), ainsi que ponctuellement l’ « Arbeitsamt » (Organisme de l’emploi de la Communauté germanophone), la « Dienststelle für Personen mit Behinderung » (AWIPH de la Communauté germanophone) et la Maison de justice (peines alternatives).

Le rôle premier de notre entreprise d’insertion est de réhabituer les stagiaires à  un rythme de travail et/ou de les familiariser avec certaines compétences de base et compétences sociales (ponctualité, communication, travail en équipe, accepter des critiques, motivation, etc.). Nous poursuivons également des objectifs spécifiques de formation : le travail adapté, très concret, avec des tâches assez simples mais diversifiées, permettant aux stagiaires de se rapprocher du monde « classique » du travail ou d’être mieux préparés à d’autres initiatives de réinsertion.

Afin d’aider les stagiaires à se réintégrer de leur propre initiative sur le marché de l’emploi, il est important d’analyser dès le départ leurs attentes, les forces et faiblesses de chacun. Cette manière de procéder permet d’obtenir des informations importantes et de mieux cerner leur situation. Le personnel accompagnateur peut ainsi identifier rapidement les points les plus problématiques et ainsi adapter le travail et les méthodes de suivi de manière plus individuelle.

Cookies make it easier for us to provide you with our services. With the usage of our services you permit us to use cookies.
More information